Tennis Club du Roumois

Club de Tennis de Bourgtheroulde


Connexion



Actualité

DERNIÈRE JOURNÉE +55
Posté le 15/12/2017 à 19:31 par Gilles M.

10h25, dimanche 10 décembre 2017 : Emmanuel Trancart , capitaine de l'équipe du Tc du Roumois arrive les bras chargés de victuailles pour festoyer après le match. Il est interloqué, 20 min avant la convocation l'équipe de Vernon TC est déjà là. Effectivement, ils sont pressés d'en découdre. 10h45 L' équipe du Tc du Roumois est complète.
Les capitaine transmettent leur composition d'équipe à Mme Poulingue , JA nommé par la ligue.
Les joueurs de Vernon désirent commencer rapidement, on commence la rencontre par le double et l'on va les aider car après quelques balbutiements la paire Jezequel-Trancart déroule son savoir faire.
Quelques retours, une montée au filet une ou deux volées et les points défilent. Le TC du Roumois marque le premier point, score 6/2 6/1(face à une paire 15/5-30/1) et encore Vernon s'en tire bien !
Pierre Gantier (30) va pouvoir entamer son match contre l'un des meilleurs joueurs du département de la catégorie, Eric Fauque 15/3. Pierre fait un excellent match , remet les balles très difficile de son adversaire qui possède un coup droit ravageur. Pierre s'accroche et retarde l'heure du couperet mais il doit toutefois s'incliner devant son adversaire 6/1 6/1.
Jean Michel Got entre sur le terrain. Son adversaire, Christian Sicre (15/5), et lui se connaissent bien. Jean Michel, quoique moins bien classé, a souvent battu Christian.Nous sommes sur les terres du Roumois, la surface nous est propice et la motivation de la famille Got est un exemple pour tous les compétiteurs. Jean Michel connaît la tactique à employer. Il empoche le premier set par 6/4. Mais l'effort a été un peu violent et Jean Michel dévisse dans le deuxième set 6/0. Le premier jeu du troisième set va être décisif pour repartir et le numéro deux de l'équipe le remporte malgré des points très accrochés. Christian Sicre semble plus à l 'aise sur un jeu rapide et les balles un peu cotonneuse de Jean Michel le gêne. Les jeux sont assez serrés, mais le joueur du TC du Roumois gagne le troisième set 6/2 et par là même donne la victoire à son équipe.
L'expérience des semaines précédentes a payé. Le TC du Roumois obtient sa deuxième victoire par 2 à 1 et se place 4éme sur 6 au classement derrière Caen et Vernon. Notre Président, François Got retiendra que nous avons le même nombre de points que Caen TC et Vernon TC . Les trois équipes que nous formons ayant chacune deux victoires.
A l'issue des rencontres Bois guillaume continuera son parcours en championnat de France et nous jouerons toujours en Pré-National l'année prochaine.Sainte Adresse avec Demersedian est le nouveau Promu.

Retour