Actualité
4E JOURNÉE +35 ÉQUIPE 3
Posté le 08/12/2017 à 16:51 par Gilles M.
Ce dimanche l'équipe 3 +35 recevait Gravigny avec la ferme intention de gagner enfin une première victoire. Pour cela, Tony et Gilles tous deux 30/4 et Ralph et Michel eux 30/3 en double avaient l'objectif d'inverser la tendance actuelle.
Gravigny nous a envoyé deux 30/4, un 30/2 et un 15/5...
Ils nous annoncent que le 15/5 sera numéro 1, aie aie... et un des 30/4 en 2
Tony se sacrifie en joueur 1, et Gilles l'en remercie avant même de le voir jouer. Gilles débute donc à classement égal contre un adversaire à la première balle très lourde et la seconde difficilement attaquable.
Mené en ce premier set avec un break de retard dès 2/1, il réussit à recoller à 4-4 grâce aux conseils avisés de ses coéquipiers. Il conclut ce premier 6/4 après de nombreux avantages-égalités qui tournent en sa faveur en jouant en fond de cours(c 'est rare).
Au 2e il se libère un peu et mène 5/1, puis 5/2 service à suivre. Il sent qu'il ne faut pas que adversaire recolle et en servant en première deuxième, remporte finalement le match. Comme quoi en ne cherchant pas à faire le point gagnant il remporte enfin une rencontre!
Et nous voilà menant 1/0
Ralph et Michel débutent leur double contre un 30/2 au revers dévastateur et un 30/4 au style bizarre en préparation de ses coups mais avec des réflexes à la volée très gênants. Dans ce premier set rien ne va pour nos joueurs qui ne réussissent pas à enchainer les points, tous deux perturbés sur leurs services avec de nombreuses doubles fautes et en retour peu d'occasion de breaker. Résultat 6/2. Au 2e, changement d'attitude et de tactique, Michel choisit de servir à la place de Ralph pour débuter et c'est payant! En plus de son côté Ralph réussit enfin aussi à gagner sa mise en jeu. En retour ils croisent mieux leurs coups ça leur permet d'intercepter à la volée. Sauf qu'en face c'est toujours aussi sérieux et voilà nos adversaires qui servent pour le match à 5/4. Et là débute un jeu interminable durant lequel nos joueurs sauvent quatre balles de match, loupent 7 ou 8 balles de jeu mais finissent par le gagner! et dans la foulée deux jeux de plus,et hop 7/5 pour nos gars.
On sent de la tribune qu'un coup de massue est tombé sur nos adversaires et on y croit! Au 3e, ce sont eux qui inversent leurs serveurs pour changer le cours de la rencontre. Nos joueurs sont fatigués après cette débauche d’énergie mais s'accrochent on va jusqu'à 3/3, puis 3/4 et 3/5 non sans avoir des balles de jeu. Même à ce moment là on y croit toujours surtout qu'ils ont deux balles de débreak en menant 15/40. Malheureusement mal négociées et voici une nouvelle balle de match pour Gravigny et sauvées par nos rescapés. Sauf que ce sera le dernière car la suivante est la bonne pour eux résultat 6/2-5/7-6-3!Bravo tout de même à nos deux joueurs aux grosses qualités de coeur mais qui devront pour le printemps retrouver une confiance qui leur a manqué!
Et à 13h20 débute le match de Tony contre le 15/5 qui a perfé à 15/3 ! Son adversaire jouait super bien service volée, retour volée, revers slicés ou pas mais tout était propre. La rencontre est difficile pour notre joueur qui essaie tout pour emporter un jeu, il aura deux fois l'occasion de le faire mais son adversaire joue tout trop bien. Résultat 6/0 6/0 mais Tony n'a pas démérité.
Nous avons donc perdu 2/1 et serons bons derniers quelque soit le résultat de dimanche prochain!
Retour