Tennis Club du Roumois

Club de Tennis de Bourgtheroulde


Connexion



Actualité

2E JOURNÉE SENIORS+ 55
Posté le 21/11/2017 à 19:30 par Gilles M.
Pour cette 2e journée, nos joueurs recevaient l'équipe de l'USC Bois-Guillaume qui vise l' accession en championnat de France.
Le Tc du Roumois est devant une montagne. On ne peut échafauder une stratégie qui gagne avec un joueur faible ; sur le papier ils sont tous très forts.
Le double commence contre deux anciens seconde série.
La paire du Tc du Roumois, Jean Christophe Bouttier et Emmanuel Trancart en essayant de faire peu de fautes commence par mener 3/0. Un peu de nervosité coté TC du Roumois et la machine de Bois- Guillaume se met en route, remonte et gagne le set. Le deuxième set est lui aussi serré, mais l'expérience prévaut et finalement Bois-Guillaume acquièrt le 2éme set et le match sur le score de 6/3 6/3

Pendant ce temps Pierre Gantier affronte dans le 2éme simple un très solide 15/4, Benoit Poullain.

Le capitaine de Bois-Guillaume même s'il n'est pas militaire va sortir la grosse artillerie.

Pierre comme à son habitude , court de part et d'autre du terrain, mais se retrouve malgré tous ses efforts mené 6/2. L'adversaire de Pierre fêtait le 19 novembre ses 55 ans et nous offrit un feu d'artifice de ses qualités. Un tennis PEPSI que Pierre avec quelques mois de plus saluait avec tout ses mérites de combattant.Score final 6/2 6/0.

Yves Jézéquel affronte Erick Fauché, ancienne étoile régionale qui a épinglé dans sa jeunesse de nombreuses têtes d'affiche notamment Ronald Agénor parvenu en quart de finale à Roland Garros et à l'US Open dans les années 80.Yves peut mesurer les progrès accomplis depuis sa reprise du tennis.

Le jeu d'Erick Fauché est rapide, fluide et d'une parfaite maîtrise technique.

Son jeu s'appuie sur un service bien frappé suivi assez vite à la volée.

Yves fait un excellent match , aidé par un adversaire qui l'oblige à jouer à son meilleur car il lui fait aucun cadeau.Le score est sévère mais c'est de l'expérience qui est engrangé pour les futures rencontres.(6/1 6/1)

Le TC du Roumois s'incline par 3/0 . Bon anniversaire à Jean Michel Got qui fêtait lui aussi......

Nous avons rencontré les deux meilleures équipes du plateau mais on s'est surtout préparé pour le week end prochain avec l'espérance de gagné notre première victoire face à un adversaire davantage à notre mesure : Caen Guérinière

Un repas a été partagé et fut l'occasion d'échanges sympathiques.

La rencontre a été administrée par l'ancien CTR de Picardie Monsieur Didier Masson devenu pour l'occasion Juge Arbitre et qui prépare la sortie d'un nouveau livre en collaboration avec le Professeur Duparc sur le rôle de l'épaule dans le tennis.

Retour