Actualité
1ERE JOURNÉE SÉNIOR +
Posté le 14/11/2017 à 22:10 par Gilles M.
Les joueurs du TC du Roumois +55 d' Emmanuel Trancart n'ont pas pu résister à l'une des meilleurs équipes de Pré-National. L'année passée l'équipe du TC du Roumois avait frôlé l'exploit contre le TC Caen, équipe régulièrement championne de Normandie. Ce dimanche, malgré la blessure de leur leader, le compte n'y était pas.
Emmanuel Trancart (30) commençait les hostilités. Le capitaine dérouté dans un premier temps par le terrain (Terreball) et les coups violemment liftés de son adversaire, s'accroche dans les jeux mais ne parvient que rarement à conclure. Il s'incline sévèrement en deux sets. En double, Pierre Gantier (30) et Jean Michel Got (30) se font dominer par des adversaires largement mieux classés, tous deux 15/4. Enfin, Yves Jezequel (15/5) affronte un 15/2. Il tente des coups qu'il réussit parfois brillamment, s'accroche, mais le joueur d'origine britannique possède une vision de jeu extraordinaire qui lui permet de répondre tranquillement aux attaques bien construites du leader du jour de l'équipe de Bourgtheroulde. Au final, défaite 3/0, avec de très belles parties qui nous font vibrer même si le résultat n'est pas là.
En +35, l'équipe 1 de Rodolphe Delahaye recevait Maromme en RM1. Et pour une première journée ce fut carton plein avec une victoire 5/0. En simple nos 4 joueurs ont tous gagné en 2 manches que ce soit Damien Guyader(30) avec une perf à 15/4, Rodolphe Delahaye(15/4) à classement égal, Benjamin Lagoutte(15/3) à 15/4 et Ludovic Lenfant(15/3) à classement égal lui aussi. Enfin le double s'est avéré lui aussi gagnant en 2 sets avec Benjamin et Régis Hurot(15/4) contre deux 15/4. Au classement le TCR se place idéalement avant de se rendre à Val de Reuil la semaine prochaine.
L'équipe 2 +35 de Christophe Coupé(30/1) se déplaçait à Saint Philbert (dans un très beau complexe) en Division 2. Victoire aussi pour eux 2/1. L' équipe était composée, en plus de Christophe, de Yann Labatte, Vincent Caron et Nicolas Brossault , tous les 3 classés 30/2.
Dans le premier simple Nicolas rencontre contre un 30/3. Après un premier set gagné 6/0 dont un 3e jeu de 10 minutes, le jeu se resserre 3-2 au deuxième, service à suivre.
Son adversaire commence à bomber mais Nicolas aime bien et sait mettre une accélération coup droit pour conclure à la volée. Et que dire de la balle de match avec 2 smashs de notre joueur repris avec des lobs puis conclu par un très bel amorti au filet de Nico!
Pendant ce temps, le double composé de Yann et Vincent débute contre un 30/3 et un 40. Break d'entrée pour le TCR, avec des très bons services de Vincent et de belles interventions au filet de Yann. Premier set empoché 6/1. Nos joueurs se font alors peur mais réussissent à l'emporter 6/1-4/6-6/2. Enfin le match de Christophe est lancé contre un 30/3 où les 2 adversaires se rendent coups pour coups dans le premier set qui se finit au tie break à l'avantage du joueur de Saint Philbert. Au deuxième, notre joueur prend le large à 5/2 mais ne conclut pas le set et à ce jeu son adversaire le remonte et finit par l'emporter 7/5. Dimanche prochain réception de Saint Pierre des Fleurs.
Et pour finir, l'équipe 3 +35 de Gilles Marouard (30/4) recevait à Bourgtheroulde l'équipe d'Evreux AC qui envoie rarement de mauvais joueurs!
Nous avions en face de nos joueurs deux 15/5, un 30/1 et un 30/4 au menu. Pour débuter Richard Grisel (30/5) a rencontré un des 2 15/5.Le début de match était très équilibré Richard collant à son adversaire jusqu'à 4/2 puis 5/3 avec de très jolis contrepieds et des balles intelligemment posées en fond de cours pour bien le gêner. A 5/3 son adversaire ne laisse pas l'opportunité à Richard de revenir et conclut, sur d'excellents premiers services, le set 6-3. Le deuxième est plus difficile pur Richard qui perd 6-0 mais le score ne reflète pas le second acte.
Michel Ancillon (30/3) et Gilles entrent alors en piste contre le 30/1 et le 30/4 pour le double, sur le papier le match le plus équilibré. Le premier set est très vite expédié 6-0 pour nos adversaires avec une seule balle de jeu pour nous. Heureusement on se reprend au 2e pour aller jusqu'à 3/3 mais nous négocions mal les points importants à ce moment là et hop 6-3!
Enfin Ralph Adam(30/3) terminait la matinée contre le second 15/5 au jeu très propre. Malheureusement Ralph était en panne d'un lancer de balle lui permettant de ne penser qu'au match et son adversaire empoche le premier 6/1. Au deuxième set, il s'accroche et réussit à jouer des longs échanges lui permettant de jouer enfin mais son adversaire sentant qu'il se remettait en selle tout doucement accélère le jeu et l'emporte 6/2.
Nous avons donc perdu 3/0 contre des joueurs super sympas et dans une bonne ambiance.
Retour